Suède - Stockholm (sept 2004)

Publié le par Gazelle & Matthieu

Après notre voyage en Corse raté pour cause de blessure au genou (de Matthieu), nous avons décidé de partir quelques jours, histoire de changer d'air...

Nous avons opté pour Stockholm puisque le vol Ryanair n'était vraiment pas cher. Bon choix car c'est une ville magnifique...Certains l'appellent la Venise du Nord...et pour cause : l'eau y est omniprésente.

 

La vie  en Suède est très chère et en plus ils ne sont pas à l'euro mais encore à la couronne suèdoise. Du coup nous avons opté pour l'auberge de jeunesse en dortoir de 10 (formule d'hébergement la + économique car on peut en + y faire à manger). L'auberge était sympa et très propre, mais un peu loin du centre ville. Si on avait su, on aurait choisi l'auberge de jeunesse sur le bateau ou celle dans l'ancienne prison, en plein centre.

 

Nous avons sillonné toute la ville et ses différents quartiers. Le plus sympa est Gamla Stan (sur lîle au centre) : les maisons y sont colorées, les ruelles pavées et étroites, c'est la ville historique. Le tour de la ville en bateau est sympa car il permet de bien situer les différentes îles et de voir des endroits accessibles seulement depuis l'eau. Toute la ville est très chouette. Le musée du Vasa est hyper bien fait et instructif. Sans être fan de musée, celui-là nous a vraiment plu. La visite de l'opéra à 8 clos avec le directeur lui-même était une expérience sympa car nous avons été dans des endroits qui ne sont normalement pas accessibles au public.

 

Nous avons bien visité la capitale mais nous aimerions également visiter le reste du pays ainsi que la Norvège, un de ces 4.

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article