Rome, la ville aux sept colines (mars 2007)

Publié le par Gazelle

Rome,

Une escapade de 4j à Rome en mars 2007, juste avant que de reprendre le boulot après de grandes vacances forcées...Rien de tel pour recharger les batteries et se vider l'esprit...

La ville aux sept colines...Cette ville où se côtoient Antiquité, style Renaissance et Rococo, modernité...Les ruines antiques sont à côté des monuments contemporains ou renaissance. Au début cela surprend mais on se fait très vite à cette ville, à son style et à son mode de vie. C'est une ville qui grouille d'activités et de monde, mais en même temps on s'y sent bien.

Il y a tant à voir dans la capitale italienne, qu'une semaine ne suffit pas, alors un grand WE de 4 jours...Même quand on est dehors à crapahuter de 9h du mat à 10h du soir cela ne suffit pas...Et en plus j'ai gagné une belle tendinite...

En si peu de temps on a été obligé de cibler les choses à voir et en bons touristes, nous avons visité les classiques : forum romain, Colisée, le Mont Palatin, la fontaine de Trévi, la place St pierre du Vatican, le monument Victor-Emmanuel II, la place du Capitole, l'escalier des Trois Monts, les célèbres places del Poppolo, de Spagna, de Navona, El Pincio, son parc etc.

S'il y a trois choses qui caratérisent le plus Rome ce sont : les scooters (présents partout : comme les vélos à Amsterdam), les mille et une fontaine et les pâtes...Les pâtes y sont vraiment vraiment très bonnes (ainsi que les glaces d'ailleurs).

Nous dormions en auberge de jeunesse (à 6/chambre) avec ptit déj dans la salle commune et le soir "free pasta" : plat de pâte et verre de vin offert au resto d'à côté. On vous conseille les auberges de jeunesse à Rome, décontract, pas trop cher et sympa. En plus ça permet de faire des rencontres.

On aurait aimé visiter le musée Da Vinci, la bibliothèque Vaticane, les musées du Vatican (la + complète collection d'objets d'art non religieux du monde) et tout pleins d'autres choses encore. Mais pour cela, on reviendra...